Le clergé siégeait dans le chœur liturgique qui correspondait au vaisseau central de la cathédrale à l’est de la croisée du transept.
Une cloison en pierre de près de 5 mètres de haut, dite clôture de chœur, fut élevée entre la fin du XIIIe siècle et 1351 sur ses flancs nord et sud ainsi qu’au pourtour de l’abside, en complément du jubé élevé vers 1230. Elle isole le clergé des parties voisines fréquentées par les fidèles.
Cet ensemble subsiste dans les trois premières travées du chœur. Il se compose au nord d’un soubassement orné d’arcatures surmonté d’une longue frise sculptée de scènes relatives à l’Enfance et à la vie publique du Christ. Et au sud, nous pouvons observer les apparitions du Christ après sa Résurrection le matin de Pâques. Le décor sculpté du jubé consacré à la Passion du Christ faisait la jonction.
La polychromie réalisée au XIXe siècle de ce vaste ensemble se place dans la tradition médiévale. Les scènes, nettement isolées les unes des autres, sont peuplées de différents personnages qui mettent en valeur la figure centrale du Christ, dans des compositions pleines de vie. De manière plus éloquente que les portails extérieurs, cette clôture manifeste la volonté du clergé de rendre compréhensible aux fidèles les principaux épisodes de la vie du Christ relatés dans les Evangiles.